Sécurité routière

Un stand sécurité routière lors du salon Prévent’Ouest de Rennes

 
Logo sécurité routière

        Ce salon se tient les 18 et 19 mai 2011, au parc des expositions de Rennes aéroport

Pour la première fois, un stand Sécurité Routière sera présent lors du salon Prévent’Ouest de Rennes qui se tiendra les 18 et 19 mai 2011, au parc des expositions de Rennes aéroport.

Ce stand, qui sera animé par le Pôle Coordination Sécurité Routière de la DDTM d'Ille-et-Vilaine, permettra d’informer les responsables d’entreprises et les employés sur la problématique de la sécurité routière dans l’entreprise. Il s’agit également de réaliser une action de communication et de sensibilisation "Sécurité Routière" auprès d’un grand nombre d’usagers de la route d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette manifestation, la DDTM d'Ille-et-Vilaine sensibilisera les participants à la sécurité routière par la distribution de documents d’information thématiques (alcool, vitesse, scooter...), ainsi que par des mises en situation (simulateur de conduite voiture et 2 roues motorisés, un simulateur alcool...). Elle présentera également ses missions dans ce domaine.

La tenue de ce stand s’inscrit dans un contexte de hausse du nombre d’accidents, et notamment d’accidents mortels, observés depuis le début de l’année 2011, après plusieurs années de baisse continue.

La prévention renforcée en matière de sécurité routière est, plus que jamais, incontournable.