Sécurité routière

Relâchement des comportements sur la route : « Nous pouvons tous arrêter cela, alors faisons-le ! ».

 
Logo Sécurité routière

La Sécurité routière diffuse à nouveau sa campagne télévisée.

La Sécurité routière programme, du samedi 28 mai au dimanche 12 juin 2011, la campagne de sensibilisation initialement diffusée en mai 2008 et en janvier 2010 à la télévision.

Les films mettent l’accent sur les conséquences dramatiques d’un accident en montrant des femmes et des hommes ébranlés dans leur quotidien par un coup de fil qui change à jamais leur vie. Ils sont terrassés par l’appel qui leur apprend la disparition brutale d’un être cher ou l’hospitalisation d’un proche suite à un accident de la route : une femme chez le coiffeur qui ne reverra peut-être plus jamais son mari ou encore une grand-mère qui lâche dans un sanglot « Les enfants aussi... ».

Cette campagne vient rappeler les conséquences irréparables des accidents de la route : « Chaque jour, 121 personnes sont tuées sur la route, 100 sont hospitalisées et 12 garderont des séquelles majeures... et combien de vies brisées.
Nous pouvons tous arrêter cela, alors faisons-le ! ».

> communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

.