Covoiturer en Ille-et-Vilaine

Où et comment covoiturer ?

 
 
Plusieurs sites internet permettent de trouver des coéquipiers, pour des trajets réguliers (travail) ou plus occasionnels.
Image_C+

En Ille-et-Vilaine, l'association Covoiturage +, basée à Rennes, créée en 2002, a l’ambition de développer le covoiturage de proximité comme un réseau de transport en commun citoyen, inclusif et durable, accessible à tout territoire et à tous, créateur de lien social et de solidarités. Elle intervient également auprès des entreprises pour organiser du covoiturage.

Services EHOP et EHOP SOLIDAIRES

Image_Ehop

Ehop : covoiturage régulier et durable entre salariés pour partager les trajets et les frais des trajets domicile-travail. 

En 2016 :   Plus de 1000 nouveaux inscrits  www.ehop-covoiturage.fr

Ehop Solidaires : des conducteurs prêts à covoiturer ponctuellement des actifs en insertion pour l’accès à l’emploi, la formation.

Image_Ehop_solidaire

En 2016, Ehop Solidaires c’est : 500 conducteurs solidaires – 127 demandes traitées – 43 % de solutions trouvées – 20 760 km parcourus.       www.ehop-solidaires.fr

Un service aux utilisateurs

  • Une plate forme internet de mise en relation qui offre la visibilité des trajets proposés, la mise en relation automatique, une version mobile
  • Une équipe qui assure un service de proximité territoriale, le suivi personnalisé des équipages, l’assistance téléphonique via une ligne dédiée utilisateurs : 02 99 35 10 77, la mise à jour de la base de données ainsi que la garantie de retour (salariés des entreprises adhérentes)

Consulter les  aires de covoiturage en Bretagne