Lancement de la concertation sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes

 
 
Concertation sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes

La concertation sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes ouverte à tous, du 15 janvier au 28 février 2018, a pour ambition d’identifier les idées, actions, initiatives de terrain qui permettront d’enrichir le plan de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes qui sera présenté courant mars 2018 par le Président de la République.

La stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté s’inscrit dans une double approche :

  •  Un investissement accru en direction des enfants et des jeunes : parce que la lutte contre la pauvreté doit s’inscrire dans une logique d’investissement social et d’égalité des chances, mais aussi parce que la pauvreté touche particulièrement ces publics, la future stratégie prendra comme point d’entrée la situation des enfants et des jeunes.
  •  Un accent assumé sur la prévention et l’investissement social : la stratégie a vocation à rompre le déterminisme de la pauvreté. Elle vise à faire la preuve que les politiques de lutte contre la pauvreté, qui contribuent à la prévention des ruptures ne sont pas seulement une charge, mais un investissement pour l’avenir.

En savoir plus  :
Voir le dossier de presse :

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,11 Mb