Rennes - manifestations et rassemblements interdits

 
 
Rennes - manifestations et rassemblements interdits

Christophe Mirmand, Préfet de Région Bretagne et d'Ille-et-Vilaine a pris un arrêté interdisant toute manifestation ou rassemblement à caractère revendicatif sur la voie publique dans le centre historique* de Rennes du samedi 25 novembre au dimanche 7 janvier 2018 minuit.

En effet, cet agenda correspond à une période d'une intense activité commerciale à l'occasion des fêtes de fin d'année où une foule, très nombreuse, est attendue dans les rues commerçantes de Rennes. Des manifestations revendicatives sur la voie publique sont de nature à générer, dans ce contexte, des risques de troubles ou des mouvements de foule parmi les chalands, visiteurs ou passants se pressant dans le centre-ville.

Le Préfet a ainsi considéré qu'il était nécessaire d'assurer avant tout la sécurité des personnes et des biens et, donc, de mobiliser les effectifs des forces de l'ordre à la sécurisation de ces lieux commerçants.

////

* Le périmètre du centre-ville historique de Rennes est défini par les rues suivantes :

Rue Legraverend, Boulevard de Chezy, Quai Saint-Cast, rue de l’Hôtel Dieu, place Saint-Jean Etudes, rue Lesage, rue Général Guillaudot, rue Gambetta, quai Châteaubriand, quai Lamartine, quai Duguay-Trouin


> Arrêté - interdiction de manifestation revendicative dans le centre-ville de Rennes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,83 Mb