Culture

Aides et démarches

 
banniere prefet ille et vilaine 3514

La Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne propose à travers les pages qui suivent un accès aux aides et aux dossiers de demande de subvention secteur par secteur.

Les aides présentées ne sauraient ouvrir un droit automatique à la subvention.

D'autres aides peuvent être allouées par les établissements publics nationaux sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication tels le Centre national du livre (CNL), le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), le Centre national des arts plastiques (CNAP) ou par les directions centrales du ministère de la Culture et de la Communication.

- les dossiers de demande de subvention sont au format doc, ou au format pdf

- prévoyez de déposer votre dossier de demande de subvention l'année précédant celle de votre projet soit N-, exemple pour avoir une subvention en 2017, dépose du dossier en 2016 (avant le 2 décembre)

Dossier de demande de subvention (association)

Formulaire Cerfa n°12156*05

Notice pour remplir une demande de subvention par une association

Compte rendu financier de subvention (hors FSE) [Formulaire]

Permet à une association de transmettre une demande de subvention auprès d'une administration d'État. Peut aussi être accepté par les mairies, conseils généraux ou régionaux, les établissements publics locaux. Nécessite la possession préalable d'un numéro SIRET.

- Voir aussi

 

Education artistique et culturelle

Education artistique et culturelle

Le 24 janvier, Aurélie Filippetti a présenté son Tour de France de l’Éducation artistique et culturelle. Durant toute l’année 2013, la ministre de la Culture et de la Communication rencontrera les acteurs de l’éducation artistique et culturelle à l’occasion de ses déplacements.


Portail Histoire des Arts

Portail Histoire des Arts
Portail Histoire des arts en Bretagne