Actualités

Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture en Ille-et-Vilaine

 
 
Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture en Ille-et-Vilaine

Dimanche 9 septembre 2018, Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, s'est déplacé en Ille-et-Vilaine.

Dimanche 9 septembre 2018, Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, s'est déplacé en Ille-et-Vilaine pour inaugurer l'usine agroalimentaire Ouestmin qui est le fruit d'une coopération entre le groupe Agrial et la coopérative danoise DLG. Particulièrement économe en énergie, elle propose grâce à un procédé de fabrication des minéraux adaptés aux besoins de chaque élevage parmi les plus innovants d'Europe. Stéphane Travert a salué la coopération franco-danoise ainsi que la modernité de l'équipement de l'usine Ouestmin. Le ministre s'est ensuite rendu à la 5è édition du festival agricole Terres de Jim à Javené, près de Fougères, qui s'est tenu du 7 au 9 septembre 2018. Organisée par les Jeunes Agriculteurs, cette manifestation de plein-air vise à promouvoir l'agriculture auprès du grand public. Sur place, Stéphane Travert a participé à une chaîne de don avec l'association SOLAAL, afin de collecter les produits périssables et invendus lors des Terres de Jim, et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire. Il a ensuite visité les stands des acteurs partenaires du monde agricole, et échangé avec leurs représentants. Enfin, Stéphane Travert a remis les prix aux lauréats du concours "Graines d'agriculteurs" et salué les performances des participants aux courses de moissonneuses-batteuses.

Pour retrouver l'ensemble des photos, rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/prefetbretagne/photos/?tab=album&album_id=1091066267738578