Point d’accueil numérique en préfecture et sous-préfectures d'Ille-et-Vilaine

 
 
Point d’accueil numérique en préfecture et sous-préfectures d'Ille-et-Vilaine

Des médiateurs numériques sont à votre disposition pour vous offrir un accompagnement simple aux démarches en ligne et télé-procédures relevant des préfectures et sous-préfectures via des points d'accès numériques.

La réforme engagée « Plan Préfecture Nouvelle Génération » prévoit une généralisation du recours aux téléprocédures pour la délivrance des titres (Carte Nationale d’Identité, Passeports, Certificat d’immatriculation, Permis de conduire).

Réaliser ses démarches en ligne procure à l’usager plusieurs avantages : pas de déplacement en préfecture, la possibilité de réaliser sa démarche depuis son domicile à n’importe quel moment et de suivre en ligne le traitement de sa demande.

Pour permettre aux usagers ne disposant pas d’un accès Internet de réaliser en ligne leurs démarches, des points d’accueil numérique sont accessibles en préfecture et en sous-préfectures. Un médiateur numérique est présent pour leur venir en aide, en cas de nécessité.

Adresses et horaires d’accès aux points d’accueil numérique en Ille-et-Vilaine :

  • Préfecture d'Ille-et-Vilaine : 3 avenue de la Préfecture, 35000 RENNES

La présence à l’accueil d’un médiateur numérique est destinée à aider les usagers à effectuer leurs démarches du lundi au vendredi de 9h à 16h.

  • Sous-préfecture de Saint-Malo : 3 Rue Roger Vercel, 35400 Saint-Malo

La présence à l’accueil d’un médiateur numérique est destinée à aider les usagers à effectuer leurs démarches les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

  • Sous-préfecture de Fougères-Vitré : 9 Avenue François Mitterrand, 35300 Fougères

La présence à l’accueil d’un médiateur numérique est destinée à aider les usagers à effectuer leurs démarches du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

  • Sous-préfecture de Redon : Place Charles de Gaulle, 35600 Redon

La présence à l’accueil d’un médiateur numérique est destinée à aider les usagers à effectuer leurs démarches tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h et le jeudi après-midi de 13h30 à 16h.