Brèves

Campagne de sécurité routière aux abords des chantiers, la DIRO sensibilise les usagers

 
 
 Un chantier, levez le pied!

Du 6 au 10 juin, le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer lance une campagne nationale de sécurité routière : 16 actions de sensibilisation pour sensibiliser les usagers au danger de la vitesse excessive aux abords de chantiers.

La Direction interdépartementale des Routes Ouest (DIR Ouest) se mobilise et mènera une action de sensibilisation à la sécurité des agents en intervention sur l'aire de Carmoran dans les Côtes d’Armor (RN12) aux abord d’un chantier, jeudi 9 juin de 10 h à 17h.

L’ensemble des panneaux d’affichage à messages variables diffuseront le message suivant "HOMMES EN ORANGE - ATTENTION A LEUR VIE" et des agents seront présents pour inciter les automobilistes à avoir le réflexe de ralentir pour leur propre sécurité ainsi que celle des agents d’intervention sur les routes lors de travaux.

En effet, avec l’arrivée des beaux jours, les travaux ont repris sur les routes nationales en Bretagne et en Pays-de-la-Loire.
Or, un chantier = une zone à risque. La présence d’un chantier sur les routes accroît les risques d’accidents mortels. Diminuer sa vitesse permet d’anticiper toute modification de la configuration de la route (déviation, rétrécissement) et de conserver un trafic fluide.

Les usagers seront également invités à consulter les conditions de circulation avant un trajet sur les sites suivants :
Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
DIR Ouest : www.diro.fr et sur smartphone sur : m.diro.fr

Plus d'informations sur : http://www.dir.ouest.developpement-durable.gouv.fr/un-chantier-levez-le-pied-a1032.html

Capture
 
 

A lire également :