Brèves

Mission de service civique : accompagner les usagers dans les services des préfectures et des sous-préfectures

 
Service civique : la préfecture recrute 6 jeunes

La préfecture d'Ille-et-Vilaine recrute 6 volontaires du service civique pour 1 an à partir du 1er juillet 2016.

La mission proposée est d'assurer une médiation permettant d'accueillir, d'orienter le public afin de faciliter ses démarches tout en constituant un lien rassurant entre le public et les services.
 Les volontaires devront présenter de réelles dispositions pour l'écoute, le dialogue, l'accompagnement et la navigation sur internet.
 

Activités:
 - Aider à la simplification des démarches (orienter et aider le public pour les démarches pouvant être effectuées sur des ordinateurs mis à disposition , utilisation des bornes de délivrance de certificats de situation administrative des véhicules).
 - Délivrer une information générale ou particulière ne nécessitant pas un passage au guichet.
 - Expliquer des modalités d'accueil et des conditions d'instructions des dossiers déposés.
 - Faciliter les démarches des personnes en difficulté (personne à mobilité réduite, personnes âgées, femmes enceintes, personnes ne maitrisant pas ou peu la langue, aide au remplissage des dossiers).
 - Aider à la prise de rendez vous en ligne auprès du service des étrangers.
 - Réalisation d'enquête de satisfaction.

Pour candidater cliquez ici

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme et indemnisé 573 € par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité... En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Plus d'infos sur : http://www.service-civique.gouv.fr/jeunes-volontaires/