Brèves

Programme de rénovation urbaine à Saint-Malo: pose de la 1ère pierre du programme la petite Hermine

 
Rénovation urbaine à Saint-Malo

La 1ère pierre du programme immobilier « la petite Hermine, l’Emérillon et la grande Hermine » a été posée samedi 6 février par François-Claude Plaisant, Sous-préfet de Saint-Malo et Claude Renoult, Maire de la ville.

Mise en œuvre dans le cadre du programme de rénovation urbaine 2008- 2015, cette opération est symbolique du renouveau du quartier de la Découverte. La SAHLM La Rance réalise un programme d’architecture contemporaine composée de trois immeubles, dont la livraison s’échelonne de juillet à décembre 2017.

La petite Hermine et l’Emerillon comptent chacun 20 logements en accession à la propriété favorisée par une TVA à taux réduit et une aide de Saint-Malo agglomération aux primo accédants. La Grande Hermine comprend 26 logements locatifs favorisé par le prêt locatif social, prêt à taux préférentiel accordé pour la construction, l’achat, la réhabilitation d’un logement destiné à être loué comme logement social.

Cette opération contribue à diversifier l’offre de logement intermédiaire sur ce quartier d’habitat social par l’accueil de nouveaux habitants attendus pour 2017.