Brèves

Renforcement des mesures de sécurité dans les centres commerciaux: Patrick Strzoda se rend sur place

 
Renforcement des mesures de sécurité dans les centres commerciaux: Patrick Strzoda se rend sur place

L’état d’urgence a été décrété le 14 novembre 2015. Le niveau de sécurité est donc renforcé sur l'espace public et notamment sur les sites sensibles: centres commerciaux, transport, sites industriels. Le Préfet s'est rendu dans un centre commercial.
Capture1

Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne et d'Ille-et-Vilaine, s'est déplacé mardi 24 novembre au centre commercial Alma à Rennes, pour échanger avec les responsables du site et les commerçants, sur le renforcement des mesures de sécurité dans les lieux qui accueillent le public, particulièrement à l'approche des fêtes de fin d'année.
 Il était accompagné de Patrick Chaudet, Directeur départemental de la sécurité publique venu saluer la patrouille de police et les agents qui assurent la sécurité du site.
 

Capture2

Suite aux attentats, la présence des gendarmes, policiers et militaires a augmenté sur l'espace public et particulièrement sur les sites sensibles: centres commerciaux, lieux de transport, sites industriels...
 Ces mesures viennent accompagner les dispositifs mis en place par les exploitants des sites concernés.

Son déplacement en images sur le facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine et sur le compte dailymotion du ministère de l'Intérieur