Brèves

Politique de la Ville

 
Rencontre entre des jeunes du Blosne et des policiers

Pendant les vacances de la Toussaint, des jeunes du quartier du Blosne ont visité les différents services et unités de l'Hôtel de Police de Rennes pour mieux connaître leurs missions d’assistance et de prévention.

Du 19 au 30 octobre, une fresque sur le thème : « la cité rennaise du futur » a été réalisée dans la salle de sport du l’Hôtel de Police par quatre peintres de rue et plasticiens de l'association " La crémerie", en réponse à un appel à projets visant à l'amélioration des relations entre les jeunes et les forces de sécurité de l’État dans les zones de sécurité prioritaires (ZSP) et les quartiers de la politique de la ville ».

A cette occasion, une trentaine de jeunes du Centre d’Éducation Citoyenne et de Loisir de la Police nationale (CECLPN)* et du Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ) ont pu rencontrer les graffeurs mais aussi échanger avec les policiers et visiter les différents services et unités de Police pour mieux connaître leurs missions d’assistance et de prévention.

L’action ayant été soutenue par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, l’œuvre a été inaugurée jeudi 3 décembre 2015 en présence de Patrick Strzoda, Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine et de Patrick Chaudet, Directeur départemental de la sécurité publique.

IMG_20151203_111957

(*) CECLPN, crée en 2010, basé dans le quartier du Blosne à Rennes qui accueille des jeunes de 10 à 18 ans, filles et garçons de 32 nationalités différentes. Les jeunes sont encadrés par des policiers titulaires, des adjoints de sécurité et des services civiques.