Brèves

Présentation du rapport de la mission d'expertise sur le PPRSM de la baie du Mont-Saint-Michel

 
Présentation du rapport de la mission d'expertise sur le PPRSM de la baie du Mont-Saint-Michel

SRCI

Le 21 juillet 2015 à Cherrueix, deux ingénieurs généraux du Conseil général de l’environnement et du développement durable,en présence de M. LOBIT, Sous-préfet de Saint-Malo, ont présenté lors d'une réunion publique le rapport de la mission d'expertise sur le plan de prévention des risques de submersion marine (PPRSM) de la baie du Mont-Saint-Michel.

L'élaboration du plan a suscité de nombreuses questions sur la prise en compte des spécificités de la baie du Mont-Saint-Michel. La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, à l'occasion de sa venue le 4 décembre dernier a décidé de faire procéder à une expertise du dossier présenté aux collectivités. Deux ingénieurs généraux ont été mandatés à cette fin.

Un comité scientifique, dont la composition associait des chercheurs ayant étudié la baie et d'autres travaillant au niveau national sur les risques marins a été constitué en lien étroit avec le Conseil départemental. La mission a rencontré de nombreux élus, l'association syndicale des digues et marais de Dol, et a réalisé un travail de terrain spécifique.

L'ensemble de ces éléments a été rassemblé dans un rapport remis à Mme Ségolène Royal le 10 avril dernier.

Les ingénieurs généraux du Conseil général de l’environnement et du développement durable ont présenté lors d'une réunion publique le rapport de la mission d'expertise sur le plan de prévention des risques de submersion marine (PPRSM) de la baie du Mont-Saint-Michel, le 21 juillet 2015 à Cherrueix.

En savoir +