Brèves

Canicule : l'Ille-et-Vilaine passe en vigilance orange

> Voir l'article

Emmanuelle Cosse, nouvelle ministre du Logement et de l’Habitat durable, à Rennes jeudi 3 mars 2016

 
Politique locale de l'habitat

Pour son premier déplacement officiel, Emmanuelle Cosse, nouvelle ministre du Logement et de l’Habitat durable, s’est rendue à Rennes jeudi 3 mars pour parler de la politique locale en matière de logement.

A cette occasion, plusieurs programmes et projets rennais innovant lui ont été présentés.

Emmanuel Couet, Président de Rennes métropole a dans un premier temps présenté la politique locale de l’habitat de Rennes métropole à la ministre qui a ensuite visité plusieurs chantiers : construction de nouveaux logements à la ZAC Armorique, réhabilitation et d’auto-réhabilitation de 170 logements dans le quartier du Blosne.

La ministre a annoncé que dans la cadre du programme "Habiter mieux" l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) bénéficiera en 2016 de crédits supplémentaires pour rénover 70 000 logement contre 50 000 actuellement, pour accélérer la rénovation énergétique. 

DSC_8110
DSC_8266
Capture1
Capture

Emmanuelle Cosse s’est ensuite rendue au Centre social du Blosne où les projets urbains Rennes2030 (projection de la ville telle qu’elle pourrait être dans 15 ans) et EuroRennes (projet du futur pôle gare) lui ont été présenté par Nathalie Appéré, députée-maire de Rennes, via une démonstration numérique en 3D.

Le déplacement de la ministre du Logement et de l’Habitat durable s’est achevé par sa rencontre avec les membres du projet rennais Twin City, Pôle de compétitivité Images et réseaux, Dassault Système et Rennes Métropole, lauréats de l’appel à projets du ministère de l’écologie « Démonstrateurs industriels pour la ville durable ».

Retrouvez son déplacement en images.