Brèves

Petit déjeuner presse - mardi 12 janvier 2016

 
© SRCI

© SRCI

Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne et du département d’Ille-et-Vilaine a présenté ses vœux à la presse autour d’un petit déjeuner au cours duquel il a fait un point sur les grands dossiers d’actualité.

Il a fait un bilan des mesures prises dans le cadre de l’état d ‘urgence et précisé notamment que 109 perquisitions administratives ont été effectuées en Bretagne  et que 9 personnes sont actuellement assignées à résidence.

Le préfet a fait un point sur les filières agricoles en difficulté et présenté un bilan de la mise en œuvre du plan de soutien à l’élevage précisant qu’un millier de dossiers d’exploitants avait été déposé, que plus de la moitié était d’ores et déjà traités et la totalité des dossiers d’ici fin janvier.

Le préfet a par ailleurs fait un point sur l’état d’avancement du dossier du passage à niveau de Saint-Médard. Un projet de viaduc proposé par le Conseil départemental a été retenu par le Préfet qui a proposé un protocole d’engagement à l’ensemble des financeurs et parties prenantes. Ce projet d’un montant de 12 millions d’euros serait financé pour moitié par l’Etat, 25% par le Département et 25% par la Région.