Brèves

Opérations interministérielles Vacances : Une opération de contrôle coordonnée à Cancale jeudi 23 juillet

 
Opérations interministérielles Vacances : Une opération de contrôle coordonnée à Cancale

SRCI

Dans le cadre des opérations interministérielles vacances, François Lobit, Sous-préfet de Saint-Malo, a participé au contrôle d’un accueil collectif de mineurs qui accueille une colonie de vacances ainsi qu’au contrôle du centre de voile de Port Mer jeudi 23 juillet.

Dans le cadre de ces opérations organisées pendant la période estivale du 15 juin au 15 septembre, François Lobit, Sous-préfet de Saint-Malo a participé au contrôle d’un accueil collectif de mineurs dans la structure du castel de la Barbe brulée qui accueille une colonie de vacances ainsi qu’au contrôle du centre de voile de Port Mer jeudi 23 juillet.

L’opération interministérielle vacances (OIV) est un dispositif de contrôles renforcés qui a pour objectif de prévenir ou de faire cesser les pratiques déloyales, abusives ou délictuelles qui portent préjudice aux estivants et à l’économie touristique.

Tout l’été, les services de l'Etat se mobilisent pour répondre à cette exigence, en renforçant leur présence sur le terrain. Dans le cadre de cette campagne, des contrôles conjoints seront menés. Ainsi, le jeudi 23 juillet à Cancale sur le site de Port Mer, les agents de la DDCSPP, de la DLM-DDTM et de la DIRECCTE de Bretagne ont examiné, dans le cadre de la protection des jeunes en vacances, un accueil collectif de mineurs pour vérifier si les conditions d'accueil, la sécurité des pratiques sportives, la sécurité sanitaire des aliments, la loyauté de l'information étaient bien respectées.

En savoir +