Brèves

Opération Interministérielle Vacances: opération de contrôle coordonnée à Bains-sur-Oust le 22-07

 
 
Opération Interministérielle Vacances: opération de contrôle coordonnée à Bains-sur-Oust le 22-07

SRCI

Dans le cadre des Opérations Interministérielles Vacances organisées (OIV) organisées pendant la période estivale, Christophe Mirmand, Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine a participé au contrôle d'un accueil collectif de mineurs et d'une base de loisirs à Bains-sur-Oust le vendredi 22 juillet 2016.

Objectif : vérifier les conditions d'accueil, la sécurité des pratiques sportives, la sécurité sanitaire des aliments.

Capture
Capture2
Capture3

L'Opération Interministérielle Vacances (OIV) est un dispositif de contrôles renforcés qui s'appuie sur les compétences des différentes administrations, afin de prévenir ou de faire cesser les pratiques déloyales, abusives ou délictuelles qui portent préjudice aux estivants et à l'économie touristique. La saison estivale représente un enjeu important pour l'économie locale et pour l'emploi. Valoriser l'offre touristique, c'est la promouvoir mais c'est aussi veiller à la qualité et à la sécurité des services et des produits offerts aux vacanciers et assurer la tranquillité de leur séjour. Chaque touriste consommateur est en effet en droit de disposer des meilleurs produits et prestataires.

Accueil collectif de mineurs Bain sur Oust

SRCI

Tout l'été, les services de l'Etat se mobilisent pour répondre à cette exigence, en renforçant leur présence sur le terrain. Dans le cadre de cette campagne organisée du 1er juin au 15 septembre 2016, des contrôles ont été menés le 22 juillet à Bains sur Oust par les agents de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et de la  Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) portant notamment sur la protection des jeunes en vacances.

Pour en savoir plus, consultez le livret de la sécurité en période estivale.