Brèves

Le Préfet reçoit les représentants des grandes et moyennes surfaces

 
Le Préfet reçoit les représentants des grandes et moyennes surfaces

Lundi 1er février, Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne et d'Ille-et-Vilaine a réuni les représentants des grandes et moyennes surfaces, qui ont exprimé leurs inquiétudes face aux risques de manifestations et de dégradations de biens.

Le Préfet a indiqué que des instructions ont été données aux forces de sécurité pour prévenir, intervenir en cas d'atteintes aux biens et interpeler les auteurs des faits. Le Préfet a souligné que les coûts des dégradations liées aux manifestations agricoles de la semaine passée sont estimés à 4 millions d'euros et que plus de 400 agents de la DIRO ont été mobilisés sur les routes.

 Le Préfet Strzoda rappelle que la crise ne se règle pas par la destruction de biens publics et privés. Le Préfet et le Président de la région Bretagne mettent en place trois groupes de travail pour élaborer un plan pour la filière porcine bretonne. Producteurs, transformateurs et distributeurs seront mobilisés aux côtés de l'Etat et de la Région pour construire ce plan d'ici la mi février.

CaJkuo7WYAMrpMt.jpg large