Brèves

Opération de contrôles coordonnée de la circulation routière

 
 Le Préfet Strzoda présent aux côtés des forces de sécurité

Crédit photo : Sécurité routière

Afin de lutter contre l’insécurité routière, des opérations de contrôles renforcés de la circulation routière sont organisées tout au long du mois de mai en raison du trafic important lié aux week-ends prolongés.

Patrick Strzoda,  Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine et Martine Craveia-Schütz, Maire de Dinard, étaient présents sur une opération de contrôle coordonnée entre la police nationale, la gendarmerie nationale et la police municipale, samedi 23 mai à Dinard.

De nombreuses infractions ont été relevées.
250 véhicules ont été contrôlés : 19 infractions ont été relevées dont 1 conduite sous l'emprise de l'alcool, 10 sous stupéfiants, 8 dépassements de vitesse. L’obligation de posséder un gilet jaune dans l'habitacle du véhicule a été rappelée à de nombreux automobilistes.

Le Préfet a rappelé les statistiques des routes du département. Depuis le début de l'année 2015 le nombre de morts sur la route n'a pas baissé en comparaison de l'année 2014 à la même période : 14 personnes sont décédées sur les routes d'Ille-et-Vilaine. Les causes des accidents mortels sont principalement liés à des comportements dangereux, vitesse, alcool, stupéfiants. En revanche, on constate une diminution du nombre d'accidents et de blessés : -20% d’accidents et -30% de blessés sur les routes d’Ille-et-Vilaine.

Le-Prefet-Strzoda-present-aux-cotes-des-forces-de-securite_large
 
 

A lire également :