Brèves

La Ville de Rennes signe un Pacte Culturel avec l’État

 
La Ville de Rennes signe un Pacte Culturel avec l’État

Jeudi 4 juin 2015, Nathalie Appéré, Maire de Rennes et Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne et d'Ille-et-Vilaine, ont signé un Pacte culturel engageant la Ville de Rennes et l'État à maintenir leur coopération et leurs financements respectifs pour les trois années à venir.

Avec ce Pacte culturel, l’État (le Ministère de la Culture et de la Communication) et la Ville de Rennes réaffirment leur engagement en faveur de la culture; avec au minimum un maintien pour les années 2015-2017, sur une base 2014, des financements respectifs en faveur des politiques publiques relatives :

- à la création et la diffusion artistiques ;
- au patrimoine historique, architectural, muséal, archivistique ;
- à l'enseignement et à la formation aux arts et à la culture ;
- à la lecture publique ;
- aux industries culturelles ;
- aux actions contribuant à la démocratisation culturelle, au partage de la culture et au développement des publics, en particulier par l'éducation artistique et culturelle.

L’État s’engage à maintenir, pour les exercices budgétaires 2015-2017, le budget Culture sur le territoire de la Ville de Rennes, tel qu’exécuté en 2014, soit un montant de 7 140 010 € en dépenses d'intervention en fonctionnement. La Ville s’engage à maintenir, pour les exercices budgétaires 2015-2017, le budget Culture, tel qu’exécuté en 2014, soit un montant de 29,5 M€.

> CP Pacte culturel 4-06-15 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,93 Mb