Brèves

La DDTM35 présente sur l’étape malouine du Train du Climat le 19 octobre 2015

 
La DDTM35 présente sur l’étape malouine du Train du Climat le 19 octobre 2015

La DDTM 35 était présente au village étape du Train du Climat sur le parvis de la gare de Saint-Malo aux côtés de Saint-Malo Agglomération, TER Bretagne, l’Espace des Sciences de Rennes, l’ADEME, Ifremer et le Muséum national d’Histoire naturelle.

Toute la journée, jeunes et moins jeunes ont été sensibilisés par trois agents de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer
d'Ille-et-Vilaine (DDTM 35), aux éco-gestes en mer et à la pêche de loisir durable, à l’impact des déchets sur l’environnement.

Environ 600 personnes sont passées sur le village et ont pu échanger avec les agents de la DDTM qui leur ont présenté leurs activités et leurs missions.

Capture

Qu’est-ce que le train du Climat ?

Dans le cadre de la COP 21, un tour de France du Train du Climat est actuellement organisé.

Ce train transporte une exposition (accessible à partir de 10 ans) afin de découvrir les climats passés, présents et futurs de la planète. Les passagers, messagers du climat, sont des scientifiques pour la plupart qui informent et guident les visiteurs tout au long du parcours proposé. Le train propose également des conférences permettant d’échanger sur les différents impacts du réchauffement climatique.

Il est parti le 6 octobre de Paris à la rencontre du public, en s’arrêtant dans plusieurs villes-étapes, dont deux en Bretagne : Brest et Saint-Malo, le 19 octobre.

Plus d'infos sur : http://www.cop21.gouv.fr/fr/societe-civile/labellisation-et-soutien-aux-projets/le-train-du-climat