Brèves

LGV Bretagne-Pays de la Loire: Inauguration du Poste de Commande à Rennes

 
LGV Bretagne-Pays de la Loire: Inauguration du Poste de Commande à Rennes

Crédit photo : SRCI

Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne, Préfet d'Ille-et-Vilaine a inauguré mardi 23 juin 2015 le Poste de Commande pour l’exploitation et l’alimentation électrique du Réseau ferré Grand Ouest.

La construction de la nouvelle ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire (LGV BPL) qui réduira le temps de trajet de 37 minutes entre Paris et la Bretagne, a conduit SNCF Réseau à construire un Poste de Commande à Distance (PCD) pour l’exploitation et l’alimentation électrique du Réseau ferré Grand Ouest, sur le site de Saint-Hélier, dans la ZAC EuroRennes.
 
Ce bâtiment de gestion centralisée des équipements ferroviaires, a été inauguré mardi 23 juin 2015, par Patrick Strzoda, Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine, aux côtés de Jacques Rapoport, Président de SNCF Réseau, de Pierrick Massiot, Président de la région Bretagne et de Jean-Luc Chenut, Président du Département d'Ille-et-Vilaine.

Capture2

Dévoilement de la plaque inaugurale avec Jacques Rapoport, Président de SNCF Réseau, de Pierrick Massiot, Président de la région Bretagne et de Jean-Luc Chenut, Président du Département d'Ille-et-Vilaine.

Capture4
Capture3

Le PCD et ses installations à la pointe de la technologie au niveau national

Retrouvez le dossier de presse de SNCF Réseau :> Dossier de presse SNCF Réseau - format : PDF - 3,02 Mb

> Dossier de presse SNCF Réseau - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,02 Mb