Brèves

Signature du Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) entre l’association pour l'insertion sociale (AIS 35) et l'État

 
L'association AIS 35 et l'État contractualisent pour 5 ans

Le premier contrat signé par l’État et une association du secteur de l'accompagnement, l'hébergement et l'insertion en Ille-et-Vilaine.
Capture

Jeudi 28 avril 2016, un Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) entre l’association pour l'insertion sociale (AIS 35) et l'État a été signé par Patrick Strzoda, Préfet de la Région Bretagne, Préfet d'Ille-et-Vilaine et Bernard Le Guen, Président de l'AIS 35, association majeure du secteur de l'accompagnement, l'hébergement et l'insertion, présente sur Rennes, Vitré et Redon.
La signature s'est faite en présence de Yannick Barillet, Directeur de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) dont les services ont construit le projet avec l'AIS 35.

Cette première contractualisation avec les services de l'État marque un temps fort de rénovation des relations partenariales avec les associations œuvrant dans l'accompagnement des publics en grande difficulté d'insertion sociale et professionnelle.

L'enjeu essentiel est de mieux prendre en compte les besoins spécifiques de personnes fragilisées par la vie et de leur apporter des réponses personnalisées et de qualité.

Le CPOM sera mis en œuvre sur une durée de 5 ans, de 2016 à 2020.