Brèves

Journées européennes du patrimoine

 
Journées européennes du patrimoine 2015

Les 32èmes Journées européennes du patrimoine auront pour thème : le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d'avenir. Elles se tiendront les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015.

Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine témoignent depuis 1984 de l’intérêt du public pour l’histoire des lieux et de l’art. Associant initiatives publiques et privées, 17 000 monuments invitent chaque année à la découverte du patrimoine dans sa grande diversité et à la rencontre avec des professionnels et bénévoles qui agissent quotidiennement au service de sa connaissance, de sa sauvegarde et de sa mise en valeur.
 À cette occasion, Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, ouvre au public les portes de l’Hôtel Michau de Ruberso, dit Hôtel Martenot et de son jardin, siège de la Préfecture de région samedi 19 septembre de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.
 Le public souhaitant visiter la préfecture est invité à s’inscrire auprès de l’Office du Tourisme de Rennes au : 02.99.67.11.66 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne.