Brèves

Canicule : l'Ille-et-Vilaine passe en vigilance orange

> Voir l'article

Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie à Redon pour la journée « Je suis Aidant(e), et moi qui m’aide »

 
Journée dédiée aux aidants en présence de la secrétaire d’État aux personnes âgées et à l’autonomie

Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie était à Redon pour la journée « Je suis Aidant(e), et moi qui m’aide » le 13 avril.

Pascale Boistard est venue ouvrir la table ronde « Je suis Aidant(e) et moi, qui m’aide ? » à Redon organisée par la municipalité, le CDAS et l'ASSAD du Pays de Redon. Elle a parlé de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement qui donne notamment un statut aux aidants dont la vie est généralement bouleversée, ainsi qu'un droit de "répit", soit de souffler malgré leur engagement envers leurs proches. Sur les stands d'information installés aux Halles, la Secrétaire d'État a rencontré les professionnels (CLIC (Centres Local d'Information et de Coordination), EAS (Espace Autonomie Senior), etc.) qui lui ont présenté leur action en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Elle a également a échangé lors d'un déjeuner de travail, avec les agents de l’ASSAD (Service Aide et Accompagnement A Domicile) du Pays de Redon sur l’expérimentation d’un service polyvalent d’aide et de soins à domicile.
 Pascale Boistard a conclu son déplacement à la mairie de Redon.

Retrouvez le déplacement de la ministre sur le Facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille et Vilaine

 
 

A lire également :