Brèves

Inauguration de l’écopôle Cap Valo 35 vendredi 25 mars: plate-forme dédiée à la valorisation des déchets

 
Crédits : Anne SAMEK Directrice de la communication en région Grand Ouest Suez

Crédits : Anne SAMEK Directrice de la communication en région Grand Ouest Suez

Pour la première fois, en Bretagne, les déchets seront réceptionnés, triés et valorisés sur un même site. L’écopôle, qui ouvrira ses portes au 18 avril 2016, collectera les déchets des entreprises et des collectivités  de l’agglomération rennaise (papiers, cartons, plastiques, métaux, déchets de chantiers).

Financée à hauteur de 753 142€50 par l’État (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie : ADEME), l’installation de cet écopôle répond aux objectifs fixés par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) du 17 août 2015 .

Vendredi 25 mars, Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne, Préfet d'Ille-et-Vilaine a participé à l’inauguration de l’écopôle Cap Valo 35, situé à Chartres de Bretagne.

La cérémonie a réuni, à l’invitation de Philippe Maillard, Directeur Général de Suez, Recyclage et Valorisation France et Philippe Leblanc, Directeur Général de la région Grand Ouest, plusieurs élus dont Nathalie Appéré, députée d’Ille-et-Vilaine et Maire de Rennes, Philippe Bonnin, Maire de Chartres de Bretagne, Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropôle et Frédéric Laganier, Directeur du site de Psa La Janais.

Implanté à Chartres de Bretagne, sur un site de 5 hectares hébergeant d’anciennes activités du Groupe Psa, cette nouvelle installation accompagne ainsi la transition industrielle du site automobile, en réindustrialisant une partie du site et en pérennisant des emplois locaux.

Pour en savoir plus:

- http://suez-capvalo35.fr/presentation-capvalo35.php

- http://www.sita.fr/wp-content/uploads/2016/03/Communiqué-de-presse-Inauguration-Cap-Valo35.pdf