Brèves

Réception de la galette des rois de la fédération des artisans boulangers pâtissiers d’Ille-et-Vilaine vendredi 26 janvier 2018

 
 
Galette des rois de la fédération des artisans boulangers pâtissiers d’Ille-et-Vilaine

Une cérémonie pour célébrer l’excellence française autour des métiers du pain.

Le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le Président de la Fédération départementale des artisans boulangers, la Directrice de la faculté des métiers de Ker-Lann, des artisans-boulangers et des jeunes apprentis de l’institut de formation de la chambre des métiers et de l’artisanat de Rennes accompagnés de leur maître d’apprentissage ont été accueillis à la Préfecture Martenot par le Préfet Christophe Mirmand pour partager la traditionnelle galette des rois confectionnée par les apprentis et présenter ses vœux pour cette année 2018 à l’ensemble de la profession.

Cette cérémonie est aussi l’occasion de célébrer la qualité du travail des artisans boulangers tout au long de l’année et de souligner l’importance de ce secteur dans notre économie.

Le Préfet a rappelé que chaque seconde, ce sont 320 baguettes qui sont produites et consommées en France. Le secteur de la Boulangerie-Pâtisserie emploie plusieurs milliers de salariés. Avec environ 35 000 établissements et une boulangerie pour 1800 habitants, la boulangerie-pâtisserie se classe au premier rang des entreprises du commerce de détail alimentaire et figure parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés. Le département de l’Ille-et-Vilaine compte pour sa part 520 boulangeries réparties sur l’ensemble du territoire bretillien.