Brèves

Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique à Rennes le 6 novembre 2015

 
Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique à Rennes le 6 novembre 2015

Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a fait un déplacement à Rennes vendredi 6 novembre 2015 sur le thème de l'auto-entrepreneuriat et des qualifications professionnelles.

Vendredi 6 novembre 2015, Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique s’est rendu à l’Adie (association pour le droit à l'initiative économique) de Rennes, association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit.

Emmanuel Macron a assisté à une séance de formation « Créa’jeunes » sur le thème « auto-entreprise et micro-entreprise », avec des jeunes porteurs de projets.

Le Ministre de l’Économie a dans un second temps échangé avec des créateurs d’entreprise accompagnés par l’Adie, sur leur parcours, les freins et leviers susceptibles d'être mobilisés pour faciliter la création. Cette table ronde a permis aux créateurs de s'exprimer sur leur micro-entreprise et le développement du travail indépendant.

Avant de repartir, Emmanuel Macron a eu l'occasion de rencontrer un entrepreneur sur son lieu de travail : vendeur de café sur le parvis de la gare de Rennes.

Retrouvez sa visite en image sur le facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine.

 
 

A lire également :