Brèves

Élections régionales 2015

 
Élections régionales 2015

Élections régionales les 6 et 13 décembre 2015

Les dimanches 6 et 13 décembre prochains, 2 447 055 Bretons sont appelés à voter pour les élections régionales dont 722 873 Brétilliens.

722 873 électeurs brétilliens sont attendus dans les 843 bureaux de vote du département d’Ille-et-Vilaine qui seront ouverts de 8 h à 18 h sauf pour Rennes qui fermera ses bureaux à 19 heures.

Dans les communes de 1 000 habitants et plus, la présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour pouvoir voter.

Capture

Pour voter aux élections régionales, il faut être :

  • de nationalité française
  • âgé de 18 ans révolus
  • jouir de ses droits civiques et politiques
  • être inscrit sur une liste électorale

Il est inutile de vous rappeler l'importance de vous rendre aux urnes les dimanches 6 et 13 décembre. Pensez à tout ce que gère votre région: développement économique, transports, lycées, formation professionnelle et bien d'autres domaines.

Expérimentation de la dématérialisation de la propagande électorale 
 En complément de la propagande électorale classique transmise aux par courrier postal, les élections régionales donnent lieu à une expérimentation de dématérialisation de la propagande électorale. Les professions de foi et les bulletins de vote des candidats sont publiés sur un site internet dédié (avec le consentement des candidats) :

http://www.programme-candidats.interieur.gouv.fr/index.html#!/elections/1/regions/53.

La liste des candidats du 2d tour qui aura lieu dimanche 13 décembre 2015 sont en ligne sur le site http://elections.interieur.gouv.fr.