Brèves

Le Préfet rencontre des salariés recrutés grâce au dispositif Embauche PME

 
Dispositif Embauche PME

Patrick Strzoda, Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine rencontre des salariés recrutés dans le cadre du dispositif "Embauche PME".

Mercredi 24 février, Patrick Strzoda s'est déplacé dans les locaux du Carré Rennais, association de commerçants et artisans à Rennes, qui est l’une des 1ères entreprises d'Ille-et-Vilaine ayant recruté une salariée dans le cadre du dispositif "Embauche PME". Le Préfet est allé à la rencontre de commerçants du centre ville et a échangé avec Isabelle Laperche, directrice du Carré Rennais et Dominique Fredj, président de l'association, fortement mobilisés pour la promotion de l'emploi auprès de leurs adhérents. Il a pu échanger avec la salariée recrutée dans le cadre du dispositif Embauche PME qui travaille au sein de la structure de garde d'enfants gérée par le Carré Rennais.

Capture

Vendredi 4 mars, il s'est déplacé au sein du multi accueil " Les petits merlins" à Rennes géré par l'association Merlinpinpin qui a bénéficié du soutien du dispositif d'aide à l'embauche pour les PME pour 5 recrutements effectués pour la création de cette nouvelle structure.
 La crèche dispose de 36 places, dont un tiers est attribué à des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique. L'équipe a ainsi été renforcée par 5 professionnels/elles dont l'embauche a été favorisée par ce nouveau dispositif.

Capture

Lancée le 18 janvier 2016, cette aide à l'embauche a d'ores et déjà été mobilisée pour 2713 recrutements en Bretagne.

 
 

A lire également :