Brèves

Arrêté de limitation de vente d'hydrocarbures en Ille-et-Vilaine

 
 
Dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche

Afin de satisfaire les besoins essentiels de la population en carburant et particulièrement des services de secours et d’urgence, le Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté le 20 mai 2016.

Les mouvements sociaux actuels ont créé une situation de tension sur l'approvisionnement en carburant du département d’Ille-et-Vilaine.

Le Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine a pris les dispositions nécessaires afin de permettre le réapprovisionnement des stations-services et la levée du blocage du dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche.

Par ailleurs, afin de satisfaire les besoins essentiels de la population et particulièrement des services de secours et d’urgence, les mesures suivantes ont été prises par arrêté préfectoral :

-  Interdiction de distribution de carburant dans les récipients portables et jerricanes,

-  Restriction des quantités de carburant délivrées : 20 L pour les  véhicules légers et 150 L pour les poids lourds.

En outre, un arrêté préfectoral zonal autorise la circulation des véhicules de transport de carburant durant le week-end des 21 et 22 mai.

Le Préfet en appelle au sens des responsabilités de chacun pour que soient évités les approvisionnements de précaution qui assèchent les stocks et ralentiront le retour à la normale.

Consultez l'arrêté préfectoral :

> arrêté-interdiction-jerrican-limitation-carburant-signe-20-05-2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb