Brèves

Dépôt en ligne des nouvelles demandes de logement social

 
Dépôt en ligne des nouvelles demandes de logement social

©Ministère du Logement et de l'Habitat durable

Avec la possibilité de déposer sa demande en ligne depuis avril 2015, le site www.demande-logement-social.gouv.fr facilite les démarches de 500 demandeurs par jour en moyenne.

www.demande-logement-social.gouv.fr - 1 an après le lancement de la demande en ligne, le site continue de s'enrichir

Le site www.demande-logement-social.gouv.fr facilite les démarches de 500 demandeurs par jour en moyenne. Il enregistre 400 000 visites par mois et 120 000 demandes ont été déposées entre avril 2015 et avril 2016. Dans les mois à venir, la plateforme sera enrichie pour permettre à chaque demandeur de suivre et d’alimenter son « dossier unique numérique ».
Une nouvelle rubrique « statistiques » met à disposition des acteurs les données statistiques relatives aux demandes de logement social.

Pour information, le communiqué de presse:

> communique_-_demande-logement-social_gouv_fr - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

Capture demande de logement

Votre demande de logement social en ligne : les étapes

- Dépôt de la demande sur le site internet

- Validation de la demande, dans un délai de 48 à 72h si vous avez fourni une pièce d’identité lors de la demande

-Attribution d’un numéro unique d’enregistrement, attestant de l’enregistrement dans le système national et de l’ancienneté de votre demande

- Traitement de la demande : en fonction de la zone géographique et de votre situation, la durée d’attente avant attribution d’un logement social peut varier de quelques semaines à plusieurs années.

Se déplacer au guichet ne sera plus la règle pour effectuer sa première demande de logement social, même si cela reste possible.
Afin de faciliter les démarches des demandeurs de logement social, la fonctionnalité de déposer en ligne les justificatifs accompagnants la demande sera ajoutée au cours de l’année.

Constituer un dossier papier ne sera plus obligatoire !

Toutes les informations sur le site du Ministère du Logement, de l’Égalité des Territoires et de la Ruralité.