Brèves

Déplacement de Christiane Taubira, garde des Sceaux, Ministre de la Justice à Rennes le 16 juin 2015

 
Déplacement de Christiane Taubira, garde des Sceaux, Ministre de la Justice à Rennes le 16 juin 2015

Mardi 16 juin 2015, Christiane Taubira, garde des Sceaux, Ministre de la Justice est venue clôturer les 8èmes Assises nationales de la Protection de l'Enfance.

Ces Assises qui se sont tenues à Rennes au Liberté les 15 et 16 juin 2015, sont organisées  par le Journal de l’Action Sociale, en collaboration avec l’Observatoire national de l’action sociale (Odas) et les départements des Côtes d’Armor, d’Ille-et-Vilaine, du Finistère, du Morbihan.

Ces huitièmes Assises avaient pour thème : « Parcours en protection de l’enfance - Protéger c’est prendre des risques. Comment mieux les assumer pour mieux agir ? ». Sous forme de discussions collectives autour de tables rondes, l'objectif de ces deux jours était d'améliorer les parcours des jeunes en difficulté qui sont accompagnés dans le cadre de l’aide sociale, et donc leur protection en leur qualité d’enfant mais aussi de futur adulte.

La Ministre de la Justice a clôturé les Assises en évoquant les mesures que va prendre le Ministère de la Justice, aux côtés du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, de toutes les institutions et des partenaires sociaux pour mettre en œuvre une meilleure coopération et efficacité dans le repérage et l'accompagnement des jeunes.

 

Capture

Elle a également salué tous ceux qui travaillent au service de l'action sociale.

Capture2

Retrouvez son déplacement en images sur le Facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine.

Toutes les informations sur les 8èmes Assises nationales pour la Protection de l'Enfance sont disponible sur le site de l'Odas.

 
 

A lire également :