Brèves

Déplacement à Rennes de Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé des Sports, vendredi 5 juin 2015

 
Déplacement à Rennes de Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé des Sports, vendredi 5 juin 2015

Vendredi 5 juin 2015, Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé des Sports s’est rendu à Rennes pour inaugurer le stade départemental couvert d’athlétisme « Robert-Poirier ».

L’inauguration s’est déroulée en présence de Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne et d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Daniel Gilles Vice-président du Conseil régional de Bretagne en charge des sports et de Robert Poirier dont le nouveau stade porte le nom en hommage à sa carrière sportive.
Robert Poirier, athlète brétilien de haut niveau, a obtenu cinq titres de champion de France du 400m haies, une médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Budapest et participé aux Jeux olympiques de 1964 et de 1968.

Cet équipement de 7226 m² qui pourra accueillir 1200 spectateurs est le premier du genre en Bretagne. Le stade a été financé par le Département d’Ille-et-Vilaine, l’État par la mobilisation des crédits du Centre National pour le Développement du Sport, la Région Bretagne, Rennes Métropole et la ville de Rennes. L’État est propriétaire du terrain mis à disposition de l’Université de Rennes 1. Il a permis au Département de construire le stade sur la parcelle sélectionnée via la signature d’un bail emphytéotique administratif.

Retrouvez toutes les photos sur le facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine.

Capture7
Capture1
Capture
Capture2
 
 

A lire également :