Brèves

Visite officielle

 
Déplacement à Rennes de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports 20/04/15

Lundi 20 avril, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s'est déplacé en Ille-et-Vilaine. Deux sujets ont été abordés : la politique de la Ville et la promotion des colonies de vacances.

La matinée a été consacrée à la politique de Ville. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a signé le Contrat de Ville de Rennes Métropole et le protocole d'engagement du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Rennes.

Le Contrat de Ville de Rennes Métropole et le protocole d'engagement du NPNRU marquent un engagement puissant auprès des habitants des quartiers populaires et la volonté de renforcer la cohésion sociale et urbaine en luttant contre l'exclusion, en favorisant la réussite éducative, en requalifiant le cadre de vie et le bâti, en soutenant le commerce, et en développant l'activité économique. Cette mobilisation passe également par une association des habitants et acteurs à la réflexion, à la conception et à la mise en œuvre des projets.
Retrouvez les communiqués ici

Capture1

L'après-midi était dédiée à la promotion des colonies de vacances. Patrick Kanner s’est rendu à la maison familiale rurale de Saint-Grégoire pour lancer la campagne de communication nationale « Instant Colo » qui est portée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF), la Jeunesse en Plein Air (JPA) et l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT).

Les colonies connaissent une baisse de fréquentation depuis plusieurs années : 1,5 M d'enfants partaient en colonies en 2007-2008 contre 1,3 M en 2012-2013. L’une des raisons de cette diminution est liée à la réticence de certaines familles à confier leurs enfants à des tiers. Cette campagne vise à rassurer les familles et leur donner envie de confier leurs enfants à des colonies de vacances.
Retrouvez le dossier de presse ici

Capture2

Le ministre a également pu échanger avec 16 jeunes participant à un stage pour l’obtention du Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA) dans le cadre d’une session organisée par la Ligue de l’enseignement 35.

Capture

Retrouvez l'album photo sur le facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine

 
 

A lire également :