Brèves

Sécurité routière

 
Contrôles routiers en Ille-et-Vilaine

©SRCI

Pendant tout l'été les contrôles routiers de la police et de la gendarmerie sont renforcés en Ille-et-Vilaine.

La lutte contre l’insécurité routière est l’une des priorités gouvernementales et un enjeu majeur pour le département de l’Ille-et-Vilaine. Les contrôles routiers des forces de sécurité sont renforcés pendant l’été en raison du trafic plus important qu’à l’accoutumée.

Mardi 18 août, Patrice Faure, Secrétaire général de la préfecture d'Ille-et-Vilaine s'est rendu sur place lors d'un contrôle de vitesse effectué sur un axe limité à 110 km/h à Mouazé par l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Rennes. Plusieurs conducteurs ont été verbalisés pour des allures trop élevées, situées entre 130 et 145 km/h.

Vendredi 21 août, la Police Nationale a effectué différents contrôles routiers de vitesse, d'alcool et de stupéfiants dans Rennes.
 Frédérique Camilleri, Directrice de cabinet du préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine s'est rendue sur le terrain et en a profité pour rappeler les nouvelles mesures de sécurité entrées en vigueur le 1er juillet dernier :
 - le taux d’alcoolémie toléré pour les personnes détentrices d’un permis probatoire (permis de moins de 3 ans et de - 2 ans pour ceux ayant passé la conduite accompagnée - ou permis repassé après son annulation ou la perte de ses 12 points) passe de 0,5 g/l à 0,2 g/l de sang
 - interdiction de porter tout dispositif susceptible d'émettre du son à l'oreille (kits mains-libres, oreillettes ou casques audio), en conduisant, que ce soit en voiture, cyclomoteur ou à vélo.

Le rappel des règles de sécurité sur la route est systématique pour que chaque conducteur, automobilistes et motards, prennent conscience des dangers de la route, et prennent ainsi leurs responsabilités. Même si en Ille-et-Vilaine la tendance est relativement bonne, il faut baisser le nombre d'accidents et de tués.

Les contrôles renforcés des forces de sécurité continueront tout le week-end sur les routes bretonnes pour assurer la sécurité des automobilistes durant le dernier chassé-croisé de l'été.

Retrouvez toutes les images sur le facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine

Capture1
Capture
Capture
Capture