Brèves

Sécurité routière

 
 
Chassé-croisé des vacances : les routes chargées et des contrôles renforcés

Ce week-end des 28, 29 et 30 juillet 2017 les gendarmes et les policiers (Police nationale et municipale) ont effectué plusieurs opérations de contrôle sur les routes de l'arrondissement de Saint-Malo.

Dans le cadre d’une action de lutte contre l’insécurité routière vendredi 28 juillet, Christophe Mirmand, Préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine s’est rendu à Miniac-Morvan, sur l'axe Rennes-Saint-Malo, sur une opération de contrôle de vitesse menée par l’Escadron départemental de sécurité routière d’Ille-et-Vilaine (EDSR35).

Le contrôle a amené à la constatation des infractions suivantes :

- 17 contraventions vitesse de 4ème classe (dépassement de la vitesse autorisée compris entre 20 et 50 Km/h)

- 3 contraventions vitesse de 5ème classe (dépassement de plus de 50 Km/h de la vitesse autorisée) avec retrait immédiat du permis de conduire. Vitesse enregistrées à respectivement 181, 176 et 175 Km/h au lieu de 110 km/h. Pour la vitesse à 181 Km/h, le conducteur, titulaire d'un permis probatoire suite à l'annulation de son premier titre, présentait également une alcoolémie délictuelle (0,50 Mg/l d'air) en état de récidive légale. Il a fait l'objet d'une comparution immédiate devant la justice samedi et a été condamné à 3 mois de prison fermes avec mandant de dépôt (incarcéré dans la foulée)

Le Préfet s’est ensuite rendu au rond point de l'aquarium à Saint-Malo sur une autre opération de contrôle effectuée par la Police.

Retrouvez le contrôle en images ici.