Brèves

Cérémonie de remise des décrets de naturalisation en préfecture de Bretagne le 24 mai 2016

 
Cérémonie de remise des décrets de naturalisation en préfecture de Bretagne le 24 mai 2016

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée en préfecture de Bretagne le 24 mai, Patrice Faure, Secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, représentant Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, a remis les décrets de naturalisation à 78 adultes de 35 nationalités différentes et à 46 enfants qui ont bénéficié de l’effet collectif de la naturalisation de leurs parents.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence des maires des communes dans lesquelles résident les nouveaux citoyens français et des représentants de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.
 
 A l'issue de la cérémonie un goûter a été servi à l'ensemble des personnes ayant reçu la nationalité française et leur famille. Quatre jeunes pris en charge à la Protection judiciaire de la Jeunesse (PJJ) par l'Unité Educative d'Activité de Jour (UEAJ) de Rennes, en stage ou formation au restaurant d'application ont participé à la confection du goûter avec le professeur technique et le cuisinier du Préfet.

Capture

Retrouvez plus de photos sur la page facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine en cliquant ici