Brèves

Cérémonie de départ de Patrick Strzoda, préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine présidée par Jean-Yves Le Drian, Ministre de la défense

 
Photo Patrick Strzoda et Jean-Yves Le Drian

Samedi 23 avril, Patrick Strzoda était entouré de très nombreuses personnalités venues saluer son action avant son départ au cabinet de Bernard Cazeneuve où il occupera la fonction de directeur de cabinet du Ministre à compter du 4 mai prochain.

Le préfet a retracé ses trois années passées marquées par une succession de crises. Il a souligné la capacité de mobilisation et de partenariat de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux pour construire, entreprendre, innover, expérimenter, apporter des solutions et répondre aux enjeux économiques, sociaux, environnementaux de la Bretagne... "J'ai été un préfet heureux en Bretagne. Votre présence est réconfortante car le départ est un arrachement (...).Je resterai à l'écoute de cette Bretagne et de tous les Bretons qui m'ont tant donné et auxquels je demeurerai fidèle".
 Jean-Yves le Drian a rendu un hommage appuyé à l'action du préfet Strzoda " Vous avez été un diffuseur de confiance" saluant ses qualités professionnelles et humaines au service de la région Bretagne.

Retrouvez, pour information, l'intégralité du discours prononcé par Patrick Strzoda:

> Discours cérémonie de départ Patrick Strzoda samedi 23 avril 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb