Brèves

Jean-Yves Le Drian à Saint-Malo pour présider la cérémonie d’hommage au Commandant Gildas Tison vendredi 1er avril 2016

 
 
Cérémonie d’hommage au Commandant Gildas Tison

Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a présidé la cérémonie d'hommage au Commandant Gildas Tison, mort au service de la Nation le 26 janvier 2015.

Le Commandant Gildas Tison, originaire de Saint-Malo, est mort le 26 janvier 2015 à Albacete (Espagne) dans l’accomplissement de sa mission au service de la France. Médaillé de la Défense nationale échelon or avec agrafes « Mission d’assistance extérieure » et « Force aérienne de combat », il aura servi sa Nation durant 17 ans et neuf mois.

Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a présidé la cérémonie organisée en l'hommage du Commandant Tison, vendredi 1er avril 2016 devant le monument aux morts de Saint-Malo, en présence de la famille du défunt, de François-Claude Plaisant, sous-préfet de Saint-Malo, représentant Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, de Claude Renoult, Maire de Saint-Malo, du Général de Saint-Chamas, Officier général de la zone de Défense Ouest (OGZDO) et de députés de la circonscription de Saint-Malo et de sénateurs. Une plaque avec l'inscription "mort pour le service de la Nation" a été dévoilée.

Capture
7
12

> Cérémonie d'hommage commandant Tison à Saint-Malo - Discours de Jean-Yves Le Drian - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Retrouvez les images de la cérémonie sur le facebook du Préfet de Bretagne et d'Ille et Vilaine