Brèves

Cérémonie du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

 
 
Cérémonie commémorative

En cette journée nationale, la France rend un hommage solennel à toutes les victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Lundi 19 mars, au Mémorial AFN rue Martenot à Rennes, Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, a présidé la cérémonie du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

C’est le 6 décembre 2012 que fut adoptée la loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

> message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

La cérémonie en images ici