Brèves

Carnet de santé de l'habitat

 
Carnet de santé de l'habitat

Le carnet de santé de l’habitat propose aux propriétaires comme aux locataires, en un seul document, d’accéder à des informations pratiques, conseils techniques, bons réflexes permettant de réduire sa facture énergétique, améliorer son confort, évoluer dans un environnement plus sain, anticiper la défaillance de certains équipements, prévenir certains risques et ainsi éviter de gros travaux de réparation.

Cette initiative des services de l’État en Bretagne a été présentée par le Préfet de région, Patrick Strzoda, ce mercredi 1er avril, à la Maison de la Consommation et de l’Environnement à Rennes . Ce carnet de santé de l’habitat a été réalisé avec l’aide de nombreux partenaires du secteur de la construction, de l’habitat, de la santé, de l’environnement (institutionnels, professionnels, associations).

Basé sur la pédagogie, ce carnet de santé de l’habitat à destination du grand public, vise à sensibiliser au bénéfice que chacun peut retirer d’une meilleure connaissance et d’un entretien régulier de son logement et de ses équipements.

Il est désormais accessible à tous sur internet : www.carnet-sante-habitat.bretagne.gouv.fr