Efficacité administrative

 
Efficacité administrative

Un réseau des facilitateurs a été mis en place dans le cadre du Pacte d'avenir pour la Bretagne signé le 13 décembre 2013 par le préfet de région et le président du Conseil régional en présence du Premier ministre.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Ce Pacte formalise l'engagement de l'État d'œuvrer en faveur de la simplification administrative et réglementaire pour réduire les freins à l'initiative et favoriser l'émergence des projets.

Le facilitateur est à votre disposition pour vous aider à faire aboutir vos démarches avec l'administration dans les situations de blocage ou de réglementation inadaptée. Son rôle est de se mettre à votre place pour comprendre vos difficultés et examiner la situation avec un œil neuf. Il peut faciliter la coordination entre plusieurs services de l'administration ou vous aider à trouver le bon interlocuteur.
 
Vous pouvez contacter le facilitateur par messagerie électronique à l'adresse suivante : pref-facilitateur-35-pacte-avenir@ille-et-vilaine.gouv.fr 
 
Nous vous demandons de bien vouloir nous fournir tous les éléments relatifs à la démarche que vous avez engagée avec l'administration pour un traitement plus rapide de votre demande.

Efficacite-administrative_medium